Suite des Actions du Lions club Annecy Imperial pendant la crise du COVID 19:
Nous orientons maintenant une partie de nos action vers les Restaurants du Coeur qui ont vu une augmentation significative de leurs bénéficiaires lors de ces dernières semaines...
Nous avons donc fourni aux Restaurants du Coeur de Haute Savoie 4 palettes de produits en provenance d'Italie (biscuits, gateaux...)

Les restaurants du Coeur ont de plus en plus besoin de support et d'aide en ces moments difficiles.

vous trouverez ci-dessous l'appel aux dons des Restos:

Objet : Appel de don exceptionnel
Le début de l’épidémie de coronavirus a privé dans un premier temps l’association des Restos du Coeur de Haute Savoie de la collecte nationale prévue les 6 et 7 mars 2020. Celle -ci permettait de réunir plus de 110 tonnes de marchandises destinées à couvrir en partie les besoins de la campagne d’été. Malgré ce manque et dans cette période inédite, les Restos du coeur se mobilisent plus que jamais pour permettre aux plus démunis de se nourrir. Nous avons adapté nos distributions pour pratiquer une aide alimentaire compatible avec les contraintes sanitaires tout ceci dans des conditions souvent difficiles. Heureusement la solidarité existe dans cette période et notre association exploite sa capacité d’adaptation et d’initiative pour affronter ce virus. Nous faisons face aujourd’hui grâce à ce formidable engagement des bénévoles et au stock minimum de produits de notre entrepôt.
Mais nous redoutons la suite.

Cette pandémie a bouleversé le monde économique, entrainant une entrée massive dans la précarité de travailleurs indépendants, saisonniers, précaires qui s’en sortaient par des petits boulots. D’ores et déjà, nous constatons ces dernières semaines une aggravation de la précarité et une augmentation significative de personnes dans le besoin qui ne fréquentaient pas les Restos du Coeur pour avoir recours à l’aide alimentaire.
Pour lutter contre cette crise sociale et poursuivre notre action envers ces personnes en difficulté et leur assurer un repas quotidien nous avons besoin de vous.
Nous faisons donc un appel aux dons exceptionnels tant en nature que financiers et nous savons pouvoir compter sur vous.

D’avance merci pour l’aide que vous pourrez nous apporter .
Alain CRUAZ
Président des Restaurants du Coeur de Haute-Savoie
Portable : 06 80 27 84 74
Mail : ad74.president@restosducoeur.org

La façon la plus facile d'exécuter un don financier aux Restos du coeur de Haute Savoie est d'adresser par courrier un chèque libellé au nom « Restos du coeur de Haute Savoie ".

Cette façon de procéder nous permet d'avoir vos coordonnées et de vous adresser en retour un reçu libératoire pour vos impôts
L'adresse d'envoi :
Restos du Coeur de Haute Savoie
324 Route des Vernes
74370 PRINGY